Architecture

This page is in French. For automated translation click on 

1. Structure
2. Notes

1. Structure
L’architecture de la bibliographie, qu’elle soit au format livre ou bien en ligne, se présente comme suit, en trois sections principales :

  • la section « 0. » dévolue aux publications anthologiques (elle-même sous divisée en sept sous-sections en fonction du type de publications)
  • la section « 1. », la plus importante en nombre de titres, réservée aux « volumes individuels » de poésie
  • et la section « 2. », proposant les « écrits autres » de poètes.


2. Notes

Par défaut, la section « 0. Anthologies » de la WebApp et ses sous-sections sont classées par ordre chronologique afin que l’on puisse parcourir cette première section chronologiquement au gré des parutions successives : une première histoire éditoriale en quelque sorte. On peut, du reste, réorganiser la bibliographie en cliquant sur les intitulés de chaque colonne.  Les sections « 1. Volumes individuels » et « 2. Écrits autres des poètes » sont classées par ordre alphabétique d’auteur-autrice, dans la WebApp. Dans la section anthologique, la colonne « dates », réservée dans les autres sections à celles des auteurs-autrices, est affectée aux sous-sections de cette partie : « 0.1 < < » renvoie à la première sous-section, et ainsi de suite.